À 36 ans, malgré un doctorat en philosophie, Pierre-Paul Daoust est chauffeur pour une compagnie de livraison. Un jour, il est témoin d’un hold-up qui tourne mal, faisant deux morts parmi les gangsters. Il se retrouve seul avec deux énormes sacs de sport bourrés de billets. Des millions de dollars. Le pouvoir irrésistible de l’argent va bousculer ses valeurs altruistes et mettre sur sa route une escort girl envoûtante, un ex-taulard perspicace et un avocat d’affaires roublard. Après Le déclin de l’Empire Américain et les Invasions Barbares, La Chute de l’Empire Américain clôt ainsi la trilogie du réalisateur Denys Arcand.
→ 18h30 : projection en entrée libre
→ 20h45: rencontre avec Christian Walter, actuaire, cotitulaire de la chaire « Ethique et Finance » de la Fondation Maison des Sciences de l’Homme, membre du Centre de philosophie contemporaine de la Sorbonne (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) et professeur affilié à Kedge BS.
Des groupes distincts sont séparés d’au moins un mètre et toutes les mesures sanitaires sont mises en œuvre pour préserver la santé de notre public
TARIF LIBRE DE CHOIX (pas de repas ce jour là).